Voyage de Rêves

Voyage de rêves est une organisation bénévole caritative nationale dont la vocation est d’offrir un voyage inoubliable à des enfants aux prises avec des difficultés physiques, mentales ou sociales. Avec l’aide d’Air Canada et celle d’autres organisations et entreprises locales et nationales, des fonds sont amassés afin de réaliser des rêves à Vancouver, Edmonton, Calgary, Winnipeg, Toronto, Montréal, Ottawa et Halifax. Les fonds qui ne sont pas nécessaires à son objectif principal peuvent être remis par Voyage de rêves à d’autres organismes caritatifs enregistrés qui viennent en aide aux enfants ayant des besoins particuliers sur les plans physique, mental et social et qui respectent les politiques adoptées par Voyage de rêves Canada.

Depuis 25 ans, l’organisme crée des moments magiques pour des enfants spéciaux.

2014 a marqué un tournant dans le programme de Voyage de rêves. En effet, il y a 25 ans, des employés d’Air Canada basés à Toronto ont décidé de faire des gestes afin d’améliorer la vie des enfants, et ils ont eu l’idée de les amener à Wonderland à Toronto. À partir de cette suggestion, l’idée a fait son chemin, puis ils ont choisi de vérifier s’il était possible de les amener plutôt à Disney World.

S’adresser à Air Canada pour lui demander d’assurer un vol s’est avéré la partie facile de ce projet, mais il fallait ensuite aller de l’avant, et le vrai travail a commencé. En effet, ces personnes courageuses et ingénieuses ont dû franchir plusieurs étapes pour réaliser leur projet, notamment recueillir des fonds pour amener les enfants jusqu’en Floride, sélectionner les enfants et obtenir les documents nécessaires. Ce n’était pas facile, mais ils étaient déterminés et, grâce à leur travail acharné, Voyage de rêves a maintenant huit sections canadiennes qui amènent les enfants à Disney World ou à Disneyland.

À moins d’avoir déjà voyagé à bord d’un de ces vols, il est difficile de comprendre à quel point ces enfants sont émerveillés et enthousiastes le jour venu et combien cette expérience a un effet positif sur leur vie. Après chaque vol, nous recevons de nombreuses notes de remerciements de la part des parents des enfants qui ont été choisis ou des agences qui nous ont proposé d’évaluer le dossier de certains enfants. Certaines sections accueillent des enfants qui ont vécu l’expérience et qui souhaitent maintenant faire du bénévolat afin d’aider d’autres enfants à vivre la même expérience.

Je tiens à remercier nos principaux commanditaires, soit Air Canada, la Fondation Air Canada, Allianz Global Assistance, Bentley, Crocs, Disney Corporation et Party City, pour leur appui constant dans le cadre de notre programme : sans eux, il serait très difficile de continuer. À tous les commanditaires qui aident la section Voyage de rêves de leur région, mais que nous ne pouvons nommer en raison de leur nombre trop élevé, merci de votre participation.

Nous espérons poursuivre notre mission de créer des moments magiques pour des enfants spéciaux pendant un autre quart de siècle.

Bev Watson
Présidente de Voyage de rêves Canada

Dreams20142